Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao Et Chocolat
6 mars 2007

Question de Rosa Bella du 06/03/2007

" Quelles études faut-il faire pour devenir chocolatière, car moi je ne suis qu' en 4°4 au collège Guynemer à montbéliard en franche conté et je voudrais savoir ce que faut-il faire comme études pourriez vous m'envoier un email pour que vous me dites dans quoi orientée plus tard pour faire ce métier merci de votre compréhention."

Réponse :
Bonjour Rosa Bella,
tout d'abord merci de vous intéresser à notre métier qui est vraiment passionnant et gratifiant. Toutefois, comme tous les métiers liés à la restauration, les horaires sont assez lourd et il faut vraiment être passionné pour être chocolatier.
Pour se former, le plus facile pour vous est de faire un CAP Chocolatier/Confiseur qui se prépare en deux ans, en alternance, après la 3eme. Ensuite, vous pouvez poursuivre sur un BTM Chocolatier qui se prépare aussi en deux ans et en alternance.
Contactez la responsable d'orientation de votre collège et/ou le CIDJ le plus proche pour savoir si il y a un établissement préparant à ces diplômes près de chez vous.

Pour obtenir plein d'infos sérieuses sur le métier de chocolatier, visitez le site de la Confédération nationale des détaillants et artisans de la confiserie et de la chocolaterie (http://www.chocolatiers.fr/metier.php).

A bientôt

Publicité
Commentaires
Cacao Et Chocolat
Publicité
Archives
Publicité