Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao Et Chocolat
6 mars 2007

Question de Céline du 05/03/2007

" Je suis à la recherche d'un "bloc" de chocolat circulaire pour faire des fleurs avec une girolle qui sert aussi à découper le fromage "tête de moine". " Réponse : Bonjour Céline, Le chocolat que vous recherchez est fabriqué avec de l'huile végétale. Or, nos chocolats sont uniquement à base de beurre de cacao. Nous n'avons donc pas ce type de produit. Généralement, ce chocolat est réservé aux professionnels et je n'ai aucune idée de l'endroit où vous pourriez en trouver en tant que particulier. Essayez tout de même de contacter les fournisseurs (type Valhrona ou Barry-Callebaut), peut-être qu'ils ont des distributeurs en proposant. Sinon, vous avez aussi la possibilité de le faire vous même en mélangeant de l'huile avec le chocolat fondu mais je n'ai aucune idée des proportions et je ne sais pas où vous pourriez les trouver. Quelqu'un peut-il nous répondre ? J'espère vous avoir un peu éclairé. A bientôt.
Publicité
Commentaires
H
Si vous êtes à Paris, vous pouvez essayer chez G. Detou, Rue Tiquetonne dans le 2ème. Ils ont de tout comme l'indique le nom et ont peut-être le chocolat que vous cherchez. J'achète une grande partie de mes ingédients (chocolats Barry-Callebaut et Valrhona) là-bas.
Cacao Et Chocolat
Publicité
Archives
Publicité